Expérimentons une voie dédiée au covoiturage sur l’A15

Mise en place d’une voie dédiée au covoiturage sur l’A15 – Lançons une expérimentation

5 ans après la signature de l’accord de Paris il est temps d’agir pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre.

Dans le Val d’Oise comme ailleurs, nous avons une responsabilité.  Parmi les différents leviers pour réduire notre empreinte environnementale, le développement du covoiturage est un élément qui permettrait de réduire significativement la pollution.

Le projet d’expérimentation sur l’A15 d’une voie dédiée au covoiturage, mais aussi aux voitures propres et aux transports en commun, est un projet qui permet d’évaluer concrètement l’impact d’une telle mesure. Si chaque véhicule transportait deux personnes, cela aboutirait à 1/3 de véhicules en circulation en moins réduisant ainsi les embouteillages et la pollution.

Nous soutenons ce projet d’expérimentation limitée dans le temps et souhaitons qu’il soit accompagné de :

– la mise en place de capteur de pollution sur l’A 15,

– l’installation de radars pédagogiques

 -A l’issue de cette expérimentation, une large consultation avec les Val d’Oisien.nes devra être mise en place pour dresser un constat sur la pollution et l’impact sur la fluidité générale de la circulation sur ces axes avant d’en décider la pérennité.

Cette expérimentation ne doit pas cacher toutes les autres mesures qui doivent être mises en place pour favoriser le covoiturage, développer les réseaux de transports en commun et réduire notre impact sur l’environnement.

Déjà 38 signatures
Je signe pour atteindre 500